30 cm unbuff Index du Forum

30 cm unbuff Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    30 cm unbuff Index du Forum -> League of Legends -> Présentez vous invocateur !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Zaickan
 Membre

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Salut à tous je vais présenter un peu ma façon de penser sur LoL et mon jeu :)

Niveau 30 depuis plus de 3 ans, j'ai participé à la Beta en 2008. Je suis un ancien, un vieux de la vieille. Ancien joueur de DoTA j'ai une trés bonne experience des MoBA.

J'ai donc vraiment essayer TOUT les rôles, dans toutes les metagame qui se sont présenté durant toutes ces années. Le résultat de ces test a révélé ma nature de SOLOTOP.

MAIS ATTENTION !

Beaucoup de gens se prétende bon joueur de SOLOTOP, ils gagnent leur lane en early, arrive à outfarm tranquilou leur adversaire, c'est bien... mais insuffisant.
En effet, dans la meta actuelle, le rôle du SOLOTOP ne se résume en rien à uniquement un poste de farmeur chinois sur sa lane pendant 30 min (certes c'est quand même un peu ça x) ). Loin de la, un top doit connaitre les Timer des auras allié et ennemie pour aider le jungle à invade, savoir regarder la map et avoir une map awarness assez poussé.

Et il doit SURTOUT savoir jouer APRES la phase de laning. Et c'est la que beaucoup de prétendu SOLOTOP "OUAI KIKOO JE FARM JE SUIS TRO FOR" se casse bien souvent les dent sans même s'en rendre compte et en blâmant les autres membres de la team.

NON VOUS N'ETES PAS UN ENGAGE ! Vous êtes un bruiser, votre rôle est de tuer le carry AD en face en protégeant le votre POINT FINAL !

Et c'est une chose qui m'a demander des mois et des mois d'entrainement à comprendre, et à maitriser. Je cover mon carry, je le maintien en vie = on win le team fight.

Bon aprés avoir balancer mon venin sur vos prétendu SOLOTOP (J'aime bien balancer mon venin cassidy vous le diras ;) ) je vais essayer une liste non exhaustive des perso que je maitrise.

Top : TOUS les tops actuels, cela dit je suis une brute épaisse avec mon yorick, et je hard train avec Rengar actuellement parcequ'il a un potentiel loin d'etre foireux

Mid : Kassadin, Kata, gragas, cassio

Jungle : J'évite

Carry : Ashe, graves, corki (Je peux assumer pleinement ce role, mais je n'aime pas trop, je suis pas mauvais cela dit ( cassidy tu confirme ? ;) ) )

Support : Alistar, blitz

Merci à tous de votre lecture ! <3

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 AerOz
 Membre

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 22:55 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Il y'a du vrai dans ce que tu dis, mais un solo top n'est pas un 'bruiser', y'a des solo top bruiser, Ad ou Tank .
Après  "NON VOUS N'ETES PAS UN ENGAGE" et bien selon toi Gangplank ulti, vlad ulti, shen tunt, malphite ulti, ww ulti ,shyvana  etc j'en passe, tous ces persos jouer solo top ( pas seulement car oui bien sur, jungle aussi)  n'ont pas le droit d'engage lorsqu'ils sont solo top ?
bref a part ça tu dis vrai mais revoit juste ta théorie sur l'engage interdite sur le solo top ^^ .

Cordialement .

Zaickan
 Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 11:53 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Salut salut :)

Enfin un lecteur :3. Ok pour le bruiser, je joue des solo ap aussi mais ça reste du bruiser ap que tu le veuille ou non, vlad/rumble/kennen et j'en passe c'est du bruiser quand même :).

Non , tes exemple sont foireux si ce n'est l'engage au shen taunt ..( je t'accorde celui la, mais la encore faut savoir engage ;) )
-GP ult pour moi c'est pas un engage ça reste du support de zone pour ralentir les enemis et ralentir leur fuite en dealant du damage
-Vlad ult, c'est un signal pour l'engage mais il le fait à distance, sans se mettre en avant pour "rentrer" dans le teamfight
- Shen ok
- Malphite ulti, si t'engage avec c'est bien mais tu cover comment ton carry quand t'es au milieu des 5 mecs en face en train de prendre tout les coup ? Non tu fait ton ulti pour passer la première ligne en face de bruiser et autre tank, et tu démonte le carry AD en ralentissant son ATKspd like hell et en lui mettant de la lourde tatane sans qu'il puisse répondre faute de "je tape sur un caillou avec mes flèches olollolilol"
- WW ulti, engager avec = waste un ulti précieux, pourquoi ? Tou simplement parceque si tu engage avec ils leur reste tous leur CC et autre QSS pour t'échapper et tu te met en danger...
- Shyvana solo top c'est une bien belle connerie vu le potentiel en jungle ... cela dit pourquoi irais tu engager avec shyvana sachant que ça repousse ? Il vaut mieux rentrer " aprés " dans le teamfight et pousser les ennemi dans l'autre sens en faisant un sneaky sneaky "coucou jui la" .

Bref ... nos point de vu diverge ( et dix verges c'est enorme mouahahahahah) cela dit j'ai pas la prétention de tout savoir, ni même d'etre assez bon pour proposer des "cours de Lol" .  ;)

A bon entendeur salut :)

Romus
 Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:29 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Après ça dépend le jungle qu'il y a derrière aussi. Si ta un darius solo top et un jungle qui contrôle, aller on va dire shen. Tu peu engager avec darius pour le ramener vers toi pour que après shen le contrôle. Ca permet au jungle de se rapprocher plus du top ennemie sans qu'ils ai pu faire un seul pas en direction de sa tour et donc d'assurer une mort douloureuse a se top. 

AerOz
 Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 12:47 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Après c'est sur que la Soloq c'est pas pareil en général, mais j'ai mes expériences et je sais qu'en team 90% des cas, on demandait au solo top d'engager . Et je sais ce que je dis, j'ai assez d’expérience du jeu pour ça .

Zaickan
 Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 13:23 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

"Bitch I'm fabulous !" .. <3

Grumbl
 Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:50 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Joli post, j'aime la description du soloTop.

[Certains n'auront pas l'habitude, donc je précise, il n'y a AUCUNE ironie, j'apprécie VRAIMENT.]

Bisous panda

Visiter le site web du posteur
 Zaickan
 Membre

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 21:11 (2012)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU Répondre en citant

Merci :)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2018)    Sujet du message: Invocateur Zaickan : Best SOLOTOP EU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    30 cm unbuff Index du Forum -> League of Legends -> Présentez vous invocateur ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange